Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 20 Jan 2022 16:13

Heures au format UTC + 2 heures

X

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: remercîments a jean-mi et bien d autres
MessagePosté: 02 Oct 2021 9:48 

bonjours a vous tous

comme dit dans le titre , un remercîments a jean-mi qui est un puit de connaissances sur le rav , et bien d autres qui m ont sorti du tunnel d emmerdes en voyant la lumières au bout
je m explique :mrgreen:
rav acheter il y a plus de 10 ans , AUCUNES EMMERDES jusqu a cette année !!! tout est d origine , turbo , électrovannes rouge et verte etc bref toutes les piéces qui auraient pu me donner des noeuds au cerveau :mrgreen:
pauvre rav , je lui en ai fait bavé ! meme si c est un vxe avec option cuir et gps , ca m a pas empêché de faire avec des travaux chez moi ... parpaings , sacs de ciments , grava dedans et j en passe , un entretient ... comment dire ... quand j y pensais , c est a dire jamais :mrgreen: sauf plaquettes et pneus , et encore les pneus c est a la toile pour les changer :mrgreen:
début d année , pim !!!! premiere panne !!! pédale d embrayage au plancher grrrr donc n'etant pas equipé , je vais chez un pote mecano pour me faire l embrayage et me changer la source de ma panne , une commande d embrayage ...
je roule pendant une semaine pour trouver mon rav " moue du genou " :D donc je le fous dans mon garage pour me dire , allez !!! je me le remet nickel ! et quand j ai ca dans la tete , je m en donne les moyen car honnetement , il le mérite ! :amour1:
changement de 4 pneus , changement des 4 amortisseurs , changements des disques et plaquettes av et ar , changement du volant qui etait usé , démontage de tout l interieur ( cuir , moquette et plastiques ) vidange , tout les filtres bref !!!!! tout y passe !!!
apres nettoyage , remontage pour etre a l inter , COMME NEUF !
DEUXIEME EPISODES ....
une fois nikel , je le sors pour voir et trouvé mes deux pannes qui m ont fait arréter le rav , a savoir cette perte de puissance , et un fusible qui arrété pas de claqué :2gunsfiring_v1:
je rentrerai pas dans le détail , il y a les sujets que j ai ouvert , mais pour le fusible , c etait le faisceau qui alimente le toit ouvrant lumiere fermeture centralisé qui avait completement cramé ! une fois trouvé ce faisceau , remplacement et tout remarche ! restait la perte de puissance :2gunsfiring_v1:
le forum et jean-mi m a beaucoup aider a dire vrai , trop de pistes mais aprés avoir changé le turbo qui etait pret a laché , et une boulette du mecano qui m avait changé l embrayage en inversant deux petits tuyaux de l électrovanne le rav marche nickel !!!! :amour1:
a ce jour , il est aussi propre voir en meilleur etat que le jour ou je l ai acheté !!! bon faut dire que tout est neuf maintenant :lol:
CE QUI ME RESTE A FAIRE !!!!!
dés aujourd hui !!! débouchage des evac du toit ouvrant car je suis kazi sur que mon faisceau a cramé a cause de ca
et un gros coup de polish et lustrage a la machine
JE RENOUVELLE MES REMERCIMENTS A JEAN-MI , A DES RAVISTES OU J AI OUBLIE LE NOMS ( je m en excuse pour eux ) ET AUX FORUM ENTIER OU ON TROUVE UN PAQUET D INFOS POUR FAIRE DE SACRE ECONOMIES !!!!!!
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :amour1: :amour1:

Hors ligne Profil  

BBB

Heures au format UTC + 2 heures