Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 27 Juin 2019 6:49

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Code erreur P093 avec Perte de puissance Ă  2500 tours
MessagePostĂ©: 12 Jan 2019 22:06 

Bonsoir Ă  tous
Et tous mes meilleurs vœux pour 2019.

Malheureusement pour moi , elle commence mal pour mon RAV 4!
Après avoir passé 1.5 ans aucun soucis .
Voilà qu’aujourd’hui, mon RAV 4 a vraiment du mal.

Je vous explique les symptomes :

Dès que j’arrive à 2000/2500 tours/minutes, le RAV perd complètement sa puissance pour ne plus avancer .Si j’essaie de d’accelerer De nouveau il fait la même chose.
Puis le Voyant défaut moteur qui s' allume au fixe et le VSC/TRC allumé.
Et le moteur soit se coupe,soit reste au ralenti mais instable . J’entends aussi au niveau du moteur comme un bruit de claquement.

Si j’éteins , le calculateur réinitialise et je repars pour recouper à 2000/2500 tours
Et rébellotte...
J’ai branché l’OBD et j’ai un code P093.
Apparemment un pb de pression de carburant (Circuit d'alimentation, fuite détectée - fuite importante)
J’ai vu le post de jean mi
Est ce la mĂŞme chose ?
D’un côté j’aimerais bien (juste changer le filtre à gasoil) et c’était reparti
Ou faut-il suivre les conseils d’ALTEC
Il faut dire qu’à chaque il nous donne les bonnes solutions !

Tuyauterie d’alimentation entre la pompe d’alimentation et la rampe commune (fuite)
-Tuyauterie d’alimentation entre la rampe commune et l’injecteur (fuite)
-Pompe d’alimentation (défaut de pression)
-Rampe commune (fuite ou capteur en défaut)

Ou est ce autre chose ?
Merci Ă  vous
J’ai vraiment besoins d’aide
:betm13:

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Code erreur P093 avec Perte de puissance Ă  2500 tours
MessagePostĂ©: 13 Jan 2019 9:25 

Bonne Année à tous :D

P0093 - Fuite dans le système d'alimentation en carburant - fuite importante détectée

Il faut toujours commencer par le plus simple avant d'aller se tordre les neurones :mrgreen:

Fuite ne veut pas dire que ça pisse de partout. Est-ce le cas ?
Et ça veut dire aussi que le GO n'arrive pas à la bonne pression dans la rampe commune. Et le pourquoi c'est que son alimentation est soit partiellement obstruée par une ou des impuretés ou que le froid actuel mets en évidence une qualité de GO moins bonne (fond de cuve, eau, corps étrangers, etc...)

Moralité et c'est que je ferai DE SUITE à ta place, CHANGE le FILTRE à GO :wink:
N'oublie pas de bien faire la purge derrière en appuyant VIGOUREUSEMENT sur le bouton noir pour l'amorçage.

On en reparle plus tard...

Dernière édition par jean-mi le 19 Jan 2019 19:19, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 13 Jan 2019 16:33 

Bonjour Jean-mi

Merci pour ton conseil
Je vais commencer par changer mon filtre GO.
Car en ce qui concerne le reste des vérifications (comme Altec le précisait dans un autre post ) ça risque d’etre plus compliqué
En ce qui concerne une fuite , j’ai rien vu de particulier.
Si c’est le cas , ça doit être minime , mais suffisant pour me poser problème .
En ce qui concerne le Pré filtre (dans le réservoir, je l’avais nettoyer il y a 1 an et demi.
Je vais essayer de faire ça le week end prochain.
Je vous donnerais des nouvelles .
Je vais croiser les doigts

Merci

A+

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 16 Jan 2019 21:26 

Bonjour Jean mi

Pour être honnête, je restais septique , tant mon problème de perte de puissance était important.
Ce message d'erreur ne me rassurais pas !

Et bien ....

BINGO, ALLELUIA
J'ai changé le filtre à gasoil qui n'avait que 20000 km , et tous fonctionne nickel.
Comme quoi, mieux vaut aller avant tout au plus simple .

Bien content de retrouver mon Rav en parfaite santé
:amour1: :amour1:

Par contre, un truc de bizarre que j'ai remarqué, lorsque j'accélère au point mort, le liquide de refroidissement de mon bocal à tendance sur une partie à monter .
Est ce normal, j'avais jamais fais attention !

En tout cas , merci encore pour ta réactivité Jean Mi.
M'sieur Jean Mi, comme le précisait Altec
En espérant que mon problème, puisse donner la solution à ce qui pourraient arriver à certains .

Bon Rav Ă  tous
:biggrimjackbox:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 17 Jan 2019 8:37 

pat.stef a Ă©crit:
Bien content de retrouver mon Rav en parfaite santé
:amour1: :amour1:

Bravo à toi, tu vois qu'avec un peu de patience, de l'énergeie et des petits doigts musclés, on peut faire (parfois) des miracles :mrgreen:

pat.stef a Ă©crit:
Par contre, un truc de bizarre que j'ai remarqué, lorsque j'accélère au point mort, le liquide de refroidissement de mon bocal à tendance sur une partie à monter .
Est ce normal, j'avais jamais fais attention !

Je n'ai jamais fais attention aussi mais en première lecture je dirais que c'est normal. Pourquoi ?
- Moteur FROID, le liquide avec ses propriétés "caloporteuses" se comprime. Les conditions climatiques interviennent donc sur sa densité.
- Moteur CHAUD ou tiède comme tu le décris dans ton explication, le liquide porté en température se dilate (fonctionnement normal). Je ne peux même pas dire que la pression dans le bloc moteur influence la dilatation car ça voudrait dire que le joint de culasse est malade (poreux).

NO PANIC, l’explication la plus convaincante est celle de la dilatation par effet thermique et pi c'est tout :lol:

ps : surveille quand même le "cul" du bouchon de remplissage d'huile moteur et celui du vase d'expansion. Ils doivent être HYPER propre (sans pâte ou ce qu'on dit être de la mayonnaise).

pat.stef a Ă©crit:
En tout cas , merci encore pour ta réactivité Jean Mi.
M'sieur Jean Mi, comme le précisait Altec
En espérant que mon problème, puisse donner la solution à ce qui pourraient arriver à certains .

Bon Rav Ă  tous
:biggrimjackbox:

C'est avec plaisir :wink: Maintenant que je suis retraité, j'ai ENFIN le temps de me consacrer à une de mes passions, "me prendre la tête" avec mes RAV :amour1:

Altec est une source d'inspiration pour l'approche simple des problèmes. Du plus simple au plus chiant... :betm13:

Même si nos RAV sont des dinosaures, ils se démontent relativement bien, sont assez fiables et si l'entretien est réalisé cycliquement/correctement, ils deviennent très attachants et utiles :amour1:

Même si nos politiques nous forcent/bourrent le crâne avec les taxes écologiques (pompe à fric sous le couvert d'une idée bien pensante), nos engins ont encore leurs places sur la route sans rougir !

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 2 heures