Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 27 Sep 2020 8:43

Heures au format UTC + 2 heures

X



Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon Toy de Thau
MessagePosté: 10 Mar 2020 15:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2019 19:43
Messages: 114
Localisation: Montpellier (34)
Bonjour à tous,

Pour égayer un peu la rubrique et parler d’autres choses que les Rav4 en panne ou qui présentent non pas des symptômes de fièvre liée au coronavirus mais plutôt des manifestations de caprices divers et variés .... j’ouvre un sujet sur l’evolution de mon Rav4 ...

Pour rappel, c’est un Rav4.2 en 2.0L VVTI boîtes 5 vitesses que je souhaite équiper et fiabiliser pour faire de la ballade Off-Road ..

Image

Bien évidemment, le but n’est pas d’en faire un franchiseur car sans vitesses courtes et blocages de différentiels .... c’est impossible.... mais ..... grâce à quelques améliorations.... il ne sera pas du tout ridicule face aux cadors de la discipline... toute proportion gardée. :mrgreen:

En premier lieu, le freinage me semble peu efficace... c’est mouuuuuuu ..... de plus à froid, il couine très fort et même les huîtres de Bouzigues se plaignent de la nuisance sonore :2gunsfiring_v1:

N’ayant pas vraiment l’historique du véhicule à part 2-3 factures en francs :mrgreen: ... je préfère tout remettre à neuf ... je viens de recevoir un joli colis !!!

J’adore ouvrir mes colis de pièces neuves :lol:

Image

On va donc changer tout ça, y compris le liquide de frein doit doit dater des saintes écritures ...

Ce week end je vais faire de la poussière :mrgreen:

_________________
Le bonheur est dans le changement !!

Mon Toy de Thau, c’est ici ...


Dernière édition par Thau34 le 10 Mar 2020 19:40, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Toy de Thau
MessagePosté: 10 Mar 2020 15:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 7:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse
Ça c'est du bon boulot :amour1:

J'ai jamais compris pourquoi le diamètre du disque AR (302 mm) est plus grand que l'AV (275 mm) ?
Normalement c'est l'inverse :mrgreen: et il est vrai que le freinage n'est pas son point fort :evil:

Jette un œil (pas trop loin) aux étriers pour voir si les caches poussières sont ok ainsi que l'état de surface des pistons :wink:

Sur mon 2003 j'ai été obligé de les refaire 8)

_________________
RAV 4.2 de 2003 - Le tracteur
RAV 4.2 de 2005 - Le routier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Toy de Thau
MessagePosté: 10 Mar 2020 15:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2019 19:43
Messages: 114
Localisation: Montpellier (34)
jean-mi a écrit:

J'ai jamais compris pourquoi le diamètre du disque AR (302 mm) est plus grand que l'AV (275 mm) ?
Normalement c'est l'inverse :mrgreen:


C’est vrai Jean-mi ..... mais ...

le frein à main est indépendant du frein à pied sur ce modèle.
Le frein à main est un tambour à l’intérieur du disque Ar...

Le frein Ar est donc un disque de grand diamètre pour accueillir à l’intérieur le tambour du frein à main ...

Ce sera l’occasion de quelques photos ....

_________________
Le bonheur est dans le changement !!

Mon Toy de Thau, c’est ici ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Toy de Thau
MessagePosté: 10 Mar 2020 17:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 7:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse
Je suis d'accord avec toi sur cet étrange dispositif du frein à main :azzangel:

C'était plus sur le diamètre globalement car à l'avant c'est un peu la misère. Si un kit gros frein existait, ça ne lui ferait pas de mal. Si 302 mm passe dans l'intérieur de la jante à l'arrière, ça irait aussi à l'avant et un disque ventilé de cette taille serait top :amour1:

_________________
RAV 4.2 de 2003 - Le tracteur
RAV 4.2 de 2005 - Le routier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Toy de Thau
MessagePosté: 10 Mar 2020 17:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2019 19:43
Messages: 114
Localisation: Montpellier (34)
Tu as raison ...

Il faudrait fabriquer des entretoises pour fixer l’etrier de frein autour d’un disque de 302 mm.

Les japonais sont des fanas de tuning et de pièces Spécifiques ... ça n’existe pas déjà ??

Mon fils est fan de 350Z ... quand je vois toutes les pièces disponibles... c’est Noël :amour1:

_________________
Le bonheur est dans le changement !!

Mon Toy de Thau, c’est ici ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Toy de Thau
MessagePosté: 10 Mar 2020 17:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 7:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse
idem, j'ai une MX5 NC et les sites anglais et allemands regorgent de pièces :amour1:

_________________
RAV 4.2 de 2003 - Le tracteur
RAV 4.2 de 2005 - Le routier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Toy de Thau
MessagePosté: 10 Mar 2020 19:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2019 19:43
Messages: 114
Localisation: Montpellier (34)
jean-mi a écrit:
idem, j'ai une MX5 NC et les sites anglais et allemands regorgent de pièces :amour1:


Y a pas grand chose en pièces spéciales pour notre cher Rav ..

Je vais modifier également la suspension... faut être patient et mener l’enquête tellement les pièces sont rares ...

Pour les freins je reste sur de la qualité d’origine TRW, Ferrodo mais sinon MTEC-Brake en Angleterre propose des disques performance dans la taille d’origine ... c’est du très bon matos ...

Mais comme notre Rav n’est pas destiné uniquement à un usage routier, j’ai gardé un peu de budget pour tout le reste... faut que ça freine et sans couiner ... c’est le b.a.b.a ...

Ensuite, on passera à l’etape 2 :betm13:

_________________
Le bonheur est dans le changement !!

Mon Toy de Thau, c’est ici ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Toy de Thau
MessagePosté: 10 Mar 2020 20:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 7:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse
Faut aller chez GT2i :mrgreen:

_________________
RAV 4.2 de 2003 - Le tracteur
RAV 4.2 de 2005 - Le routier


Haut
Hors ligne Profil  
 
  BBB
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les revues techniques du Toyota RAV4


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  





Copyright rav4team.com © 2004-2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

rav4team recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....





Fatal error: ./cache/ is NOT writable. in /home/www/895ef65c34f36a6e51ddb6012c7da093/web/includes/acm/acm_file.php on line 109