Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 29 Nov 2021 5:11

Heures au format UTC + 2 heures

X



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Joint obturateur vanne EGR
MessagePosté: 13 Oct 2021 19:28 

Inscription: 25 Sep 2021 14:52
Messages: 26
Bonjour
J'ai acheté un joint obturateur pour court-circuter cette maudite vanne EGR.
Aurais-je un défaut moteur quand elle sera installée, ou le calculateur ne se rendra compte de rien ?
Merci pour vos retours
Bonne soirée
Alain


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joint obturateur vanne EGR
MessagePosté: 14 Oct 2021 10:21 

Inscription: 01 Juil 2012 15:57
Messages: 152
perso , tu te prends la tete pour rien .... :mrgreen:
le premier truc a faire , c est le fitre ORIGINE toy ! une fois fait , nettoyage du pré filtre ! la au moins tu repars sur un truc nickel
apres , voir si la géo fonctionne en dévissant les deux petit boulons qui tienne la wategate pour la manipuler et voir si le pré cata est pas bouché
ca , c est l ABC des probs du rav
il y aurait les 2 electrovannes , mais tu aurais eu un défaut ...
et toujours perso , je crois pas du tout a EGR ........ pour repondre a ta question , je sais pas , mais vu déja les probs sur les rav , moi je bidouillerai jamais mon rav :mrgreen:
toujours perso , j ai été grave emmerdé , bein si on compte pas le turbo qui marché mais qui aller me claquer un jour ou l autre , l histoire m a couté 75E .... filtre 50E et 25 d electro turbo , tout le reste c est du nettoyage :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joint obturateur vanne EGR
MessagePosté: 14 Oct 2021 11:36 

Inscription: 25 Sep 2021 14:52
Messages: 26
Salut.
J'ai commandé un filtre gazole d'origine Toy et imprimé le tuto pour le pré-filtre dans le coffre.
Je vais me pencher la dessus ce week-end.
Je regarderai la géométrie du turbo mais pour le pré cata, je sais pas comment le démonter.
Les electro-vannes d'injection ont déjà été changées.. et récemment l'electro-vanne de commande de turbo. Et capteur de pression et commutateur checkés.
En ce qui concerne le joint obturateur pour la vanne EGR, c'est juste pour que mon moteur respire de l'air et pas des gaz d'échappement... keskten pense ?? :lol:
Merci pour tes conseils
Bonne journée


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joint obturateur vanne EGR
MessagePosté: 14 Oct 2021 11:59 

Inscription: 01 Juil 2012 15:57
Messages: 152
j en pense rien lol euhhh si !!! commence a la reparer avant de la bidouiller :mrgreen:
perso ! ayant acheté un filtre chez un pote qui vend de la pieces meca , apres l avoir mis , ca m a pas réparer ma panne qui venait d ailleurs , mais clair que ca m a foutu une merde supplémentaire !!
quand j ai mis le filtre toy , ca m a enlever la merde que j avais créé :mrgreen:
donc j aurai commencé par ca ...
pour le pré filtre , quand j ai donné le symptome , e suite il m a dit sans réfléchir le pré cata ! pourquoi ? ca belle mere avait le meme truc que toi , aprés avoir changé le turbo ( qui etait mort ) meme symptôme ! il a remplancé ce pré cata ... essaie , et c etait lui la cause ! comme toi , pas e voyant ... par contre pour le démonter , bon courage , une galere sans nom pour le virer grrrr :2gunsfiring_v1:
non TOUJOURS AU PLUS SIMPLE !!!! le filtre :mrgreen:
si tu as une adresse mail , je t enverrai une tof , tu vas vite comprendre


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joint obturateur vanne EGR
MessagePosté: 14 Oct 2021 12:39 

Inscription: 25 Sep 2021 14:52
Messages: 26
Oui, t'as raison. Le joint EGR, je le mettrai quand j'aurai réglé mon problème principal..
Je vais commencer par mettre le filtre d'origine Toyota. Tester... puis si pas mieux, le prefiltre, puis le pré cata... mais ça.. :( j'ai peur...
Mon mail c'est adb83300@gmail.com
Merci pour ton coup de main
:betm13:


Haut
Hors ligne Profil  
 
  BBB
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les revues techniques du Toyota RAV4


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  





Copyright rav4team.com © 2004-2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

rav4team recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.