Bonjour,
Je viens d'acheter le radar de recul "Parkmaster 0158 de Cobra".
Il est vendu actuellement en promotion chez Diffaura à 119,40 Euros au lieu de 199 Euros. (Pour le trouver voir les Promotions puis Alarme sur le site
http://www.difaura.fr/).
J'ai déjà installé ce matériel sur mon premier RAV4 mais je l'ai vendu avec bien sûr, aussi pour mon nouveau RAV 4 je viens d'en acheter un nouveau que je vais installer.
Au niveau du fonctionnement, c'est parfait et c'est ma femme qui va bientôt être de nouveau ravie de ne plus avoir à descendre pour me guider.
Le Parkmaster 0158 de Cobra est livré complet avec les 4 transducteurs à ultrasons (avec bagues pour la protection peinture), un petit haut-parleur, le calculateur de gestion, le câblage et les 4 entretoises qui permettent de compenser les 10° d'inclinaison due à la forme du pare-choc arrière afin de maintenir le faisceau ultra-sonore de chaque transducteur le plus horizontal possible.
Pour l'installation voir :
http://rav4faq.kerkerinck.de/files/TPA4 ... _525-6.pdf
A cette adresse se trouve, entre autre, la notice de montage radar de recul de Toyota. Il y a tous les conseils et surtout les gabarits de perçages pour le RAV4. On peut simplifier certaines phases.
.
Attention cette dernière version en ligne ne mentionne pas l'installation des entretoises.
La différence est juste au niveau du perçage qui doit être de 26 mm avec les entretoises au lieu de 20 mm sans. Au cas où, je possède le fichier .pdf de la notice Toyota avec le perçage et montage des entretoises.
L'avantage du modèle Cobra c'est que l'on peut paramétrer à loisir la distance minimale souhaitée entre la roue de secours du RAV4 VXE 136 ch et l'obstacle.
Pour ma part ce sera 50 cm.
Maintenant il y a beaucoup d'autres modèles sur le marché les premiers prix avoisinant les 30 Euros dans les grandes surfaces. Mais à ce prix quelle est la tenue en température du calculateur, sa rapidité de calcul et d'analyse ???
Première étape la peinture des transducteurs et des entretoises.
Après perçage et montage.
Aller, il faut que je m'y mette moi aussi.